Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Clécy entre amis ! 26 Juil 2023 09:47 #18321

  • thomasm
  • Portrait de thomasm Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 446
Hello les ami.e.s !

Récit d’une semaine à Clécy ou pourquoi c’est sympa de se donner RDV entre RazMotteu.x.ses via le post «  Vous partez où cet été ?  »

La joyeuse bande - j’ai nommé Sylvain, Thierry & family et moi - s’est donc retrouvée une semaine à Clécy pour - souvenez-vous - Plan A voler, Plan B grimper, etc

Plan A : voler à Clécy ! Superbes vols sur ce site au dénivelé de 180m, aux 2 déco (O et SO), rapidement accessible en voiture (10mn) ou à pieds (<30mn), où les thermiques peuvent être généreux mais le vent aussi, mais alors, y'en aura que pour les biplaces !

Plan A’bis : voler à la mer ! Si ça le fait pas dans les terres, on file à la mer. Déco de Commes ou Tracy accessibles à +/-1h de Clécy, on passe de la campagne vallonnée à la mer aux belles falaises en un presque rien de temps. Notons au passage les jolies commune d’Arromanche-les-Bains et Port-en-Bessin, où il est bien sympathique de boire un coup après les vols, voire à traverser si on a assez de gaz ! Les locaux disent qu'à 120m/mer,on peut faire la transition Port-en-Bessin, je confirme, ça passe (mais fesses serrées quand même).


Déco Tracy-sur-Mer


Déco Commes

Décos plutôt faciles en pente légère, rien à voir avec Equihen pas si simple !


On serre les fesses !

Plan B : grimper à Clécy ! A 10mn à pieds du camping de Clécy (bien sympathique au demeurant), accès au site d’escalade qui comporte une 100aine de voies, pour tous les niveaux ! Un bon plan B pour ceux.celles qui grimpent (à deux c’est mieux) lorsque la météo ne permet pas de voler.



Plan B’bis : faire du rappel à Clécy… avant ou après la session d’escalade, ancrage/relais posés sur les rails de chemin fer du viaduc, qui, rassurez-vous, ne voit plus passer de trains mais des vélos qui circulent sur cette voie verte (et des promeneurs curieux).



Plans D, E, F, G, … (qu‘on a pas fait) : via ferrata, monde miniature, canoë sur l’Orne, randonnées, girafe gonflable du camping, etc… 

Bref, un coin sympa bien en "Suisse Normande", c'est pas les Vosges ou les Alpes c'est sûr mais à moins de 4h30 de Lille (selon circulation lors de la traversée de Rouen), ça le fait pas trop mal.

N'hésitez pas à me contacter si besoins d'infos, maintenant que je connais un peu le coin !
Trésorier RazMotte
BP - Ozone Buzz Z5
Mons-en-Baroeul | 07 49 trente zéro 1 24 | info @ mon prenom mon nom tout attaché.fr
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Robert DUPREZ, thierryfournier, davidhell, glannoy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Razmotte.

Clécy entre amis ! 27 Juil 2023 09:52 #18322

  • manuB
  • Portrait de manuB
  • Hors Ligne
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 21
Pour mettre toutes les chances de voler de son coté, le Cotentin c'est le top !
J'utilise cette page web pour m'y retrouver sur les spots et orientations : 

parapentesuaps.pagesperso-orange.fr/ridard/Normandie/Carte.html
parapentesuaps.pagesperso-orange.fr/rida...ormandie/ridard.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: davidhell, glannoy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.530 secondes
Propulsé par Kunena