Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Tour de france ! 12 Juil 2023 19:28 #18315

  • davidhell
  • Portrait de davidhell Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 37
Si vous êtes passionnés de vélo autant que de parapente et suivez le Tour de France, vous aurez remarqué que des arrivées d'étapes ont cette année lieu sur des temples du vol libre : Puy de Dôme, Markstein. Les étapes de montagne passent aussi à proximité de nombreux décollages et atterrissages, officiels et officieux.
Du coup je me suis demandé comment ça se passe au niveau réglementation !? Bien entendu il paraît évident que le vol est interdit pendant le passage du Tour, vu les hélicos suivant les coureurs, mais qu'en est-il des règles concrètement ?
Des Zones Réglementées Temporaires sont programmées, le détail est accessible sur le site du SIA ici  (cherchez "tour" sur la page pour identifier les entrées plus facilement). Mais surtout, notre fédé adorée a publié une page qui centralise les informations , parmi celles-ci ce document récapitulatif très bien fait , dont est extrait cette page :
 

Pour les technophiles, vous y apprendrez aussi que les hélicos ne transmettent pas directement leurs images mais ont besoin de relais ... matérialisés par des avions qui survolent le parcours (quelques infos ). Comme moi vous vous coucherez un peu moins bêtes ce soir   !

Bons vols en sécurité à tou.te.s !
zéro 6 soixante dix sept 26 96 quarante9
Villeneuve D'Ascq
BGD Base 2 + Gin Verso 3
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alain, thomasm, Alex68, glannoy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par davidhell.

Tour de france ! 13 Juil 2023 08:36 #18316

  • thomasm
  • Portrait de thomasm
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 446
Intéressant en effet ce système de relais ! On pourrait tout à fait imaginer le même dispositif lors de sessions parapente : ceux qui en chient dans les thermiques prennent les images et Alain fait le relai !
Trésorier RazMotte
BP - Ozone Buzz Z5
Mons-en-Baroeul | 07 49 trente zéro 1 24 | info @ mon prenom mon nom tout attaché.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: davidhell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.300 secondes
Propulsé par Kunena