Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Avis Vosges 12 Juil 2021 14:36 #17555

  • Jeje
  • Portrait de Jeje Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 21
Bonjour,
Je pars 10 jours dans les Vosges début août faire de la randonnée et bien sûr je prends mon matériel de parapente…
J’aimerai donc avoir vos avis sur le ou les sites à faire dans cette région tout en sachant que je recherche des sites « faciles », je serai seul et je compte partir de l’attero à pieds en mode rando vers le déco.
Même si il ne s’agit que de petits ploufs le but est d’allier ces deux activités.
Merci d’avance.
Jérôme 06.51.80.24.47
Crochte
Voile: Susi 3 23 AirDesign
Sellette rando réversible et Haska 2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Vosges 13 Juil 2021 11:59 #17556

  • edouard
  • Portrait de edouard
  • Hors Ligne
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 2
Hello Jeje, j'ai découvert les Vosges durant un stage il y a une semaine, voici quelques sites accessibles: 
lavl.free.fr/site-parapente-vosges/index.php
www.argantair.fr/parapente/sites/parapente-vosges-markstein/

N'hésite pas à faire un tour à Oderen ( goo.gl/maps/b14T6QmnfYu1o16t6 ) où il y a pas mal d'écoles & personnes qui pourront de filer des conseils sur les environs. 
Tu devrais même pouvoir trouver personnes qui t'emmènent au point de déco, sinon il y a un chemin qui mène aux décos

Bon hike & fly !
Edouard
 
Edouard
Zéro Six - Dix - Soixante 4 - 5 six - Onze
Mac Para Muse 2 - 28m2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jeje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Vosges 13 Juil 2021 14:01 #17558

  • Jeje
  • Portrait de Jeje Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 21
Merci, ça me donne un bon aperçu et il y a de bons conseils sur le pdf.

J’irai faire un tour au markstein et voler si pas trop de monde mais en août ça risque d’être la folie si temps favorable.

J’ai vu le site de balveurche sur paragliding qui semble idéal pour faire du rando vol, mais pas beaucoup d’info…
Jérôme 06.51.80.24.47
Crochte
Voile: Susi 3 23 AirDesign
Sellette rando réversible et Haska 2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Vosges 29 Juil 2021 00:44 #17574

  • Daniel W.
  • Portrait de Daniel W.
  • Hors Ligne
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 8
Balveurche est un déco assez intimiste situé dans une zone aérienne militaire, la R164c dédiée aux vols d'entraînement basse altitude aux instruments, et il faut s'assurer qu'elle soit inactive avant de s'y aventurer (en principe les weekends c'est Ok)

Mais plus d'une trentaine de sites (voire +) t'offrent des vols de tous types dans un rayon d'une 50taine de Km (suivant ou tu loges)

Précises ou se situe ton camp de base et je peux éventuellement t'en raconter +.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Vosges 01 Aoû 2021 10:52 #17580

  • Khalil de Lille
  • Portrait de Khalil de Lille
  • Hors Ligne
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 6
Bonjour Jéjé,

Je reviens de Oderen, et j'y retourne dans une semaine, j'ai volé du Drumont et du Treh pour poser à l'attero du Wagga, un camping très sympa avec un bon resto. Il y a de très bons sites tu verras et il y a des club super avec des gents passionnés à rencontrer, je pense à Cumulus dirigé par Eric et Denis et les moniteurs, le club du Ménil vol libre avec Martial le dirigeant etc. Bref belles régions avec de jolis cross possible, des lacs pour se détendre et de belles rando en nature. Petit hic c'est qu'il faut parfois reposer au déco car il y a pas vraiment de navettes mais souvent de bons samaritains pour remonter les auto-stoppeurs. Bon séjour et peut être on se verra labas si tu y es après le 7 août...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Vosges 07 Aoû 2021 17:13 #17587

  • Jeje
  • Portrait de Jeje Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 21
Bonjour à toutes et tous, mince on a dû se croiser sur la route car je suis reparti ce matin, la semaine n’a pas été top mais j’ai tout de même réussi à faire 3 vols du treh, vraiment un beau site sécurisant, comme la météo ne faisait pas rêver il n’y avait pas trop de monde donc top.
j’ai hâte d’y retourner et pourquoi pas découvrir d’autres sites dans le coin.
Ca m’a permis de faire également un essai de marche/vol, 1h40 pour monter, j’aime bien la rando mais pour une fois j’ai préféré la descente.😅

merci des conseils.
Jérôme 06.51.80.24.47
Crochte
Voile: Susi 3 23 AirDesign
Sellette rando réversible et Haska 2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jeje.

Avis Vosges 10 Aoû 2021 15:41 #17591

  • Khalil de Lille
  • Portrait de Khalil de Lille
  • Hors Ligne
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 6
Salut j'y suis de nouveau mais malheureusement je viens de chopper le covid donc dès le premier jour isolement et impossibilité de voler. La consolation c'est de voir les autres dans les airs et de rêver par procuration. Et j'avoue Jéjé quand je vois les montées même du 200 ça donne pas le courage de randonner. Lol consolation le soleil magnifique ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.303 secondes
Propulsé par Kunena