Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Session SIV 2017 28 Jan 2018 15:27 #13687

  • paratoto
  • Portrait de paratoto Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Crosseur,Biplaceur,apprentis treuilleur,passionné
  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 146

Suite à notre AG ce vendredi 1er décembre

Ce sont inscrits pour le stage chez Plaine Altitude du 30/04/2018 au 03/05/2018

Mr Delannoy Patric
Mr Gaillard François
Mr Leleu Gaetan
Mr Zangari Nicolas
Mr Lemaire Francis
Mr Montuelle Jean Pierre


pour le stage FLYEO du : 18/06/2018 au 20/06/2018

Mr Fournier Thierry
Mme Waxin Jeanine
Mr Waxin Dany
Mr Guichard Eric
Mr Betoqui Roberto
Pour celui- ci il me faut donc encore trois personnes pour pouvoir effectuer ce stage (rappel: 6 personnes minimum et 16 maximum).


donc petite mise a jour:

il reste potentiellement deux place sur le stage plaine altitude du 30/04 au 03/05/2018

et 1 place sur le stage chez FLYEO du 18/06 au 20/06/2018
Zero6 4cinq 74 soixante quatorze 3deux

Interlocuteur S I V au Comité Directeur.

voile cross: DELTA 3 vert/violet EN C
voile jeu : Mini Ez littel cloud vert en 20m2
biplace :MAGNUM 3 vert/violet 42m2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par paratoto.

Session SIV 2017 28 Jan 2018 17:08 #13689

  • Olitask
  • Portrait de Olitask
  • Hors Ligne
  • Messages : 123
  • Remerciements reçus 56
Bonjour
Les dates proposées ne me convenant pas, je me suis quand même inscrit chez plaine altitude pour la session de Juillet

Bye Olivier
Buzz Z5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Session SIV 2017 29 Jan 2018 17:17 #13695

  • paratoto
  • Portrait de paratoto Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Crosseur,Biplaceur,apprentis treuilleur,passionné
  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 146
bonjour olitask,

tu as bien fait bien évidement le club propose deux semaine de stage mais si vous n’avez pas la possibilité d’avoir c est créneaux ,

vous pouvez toujours vous inscrire en individuel ou vous le souhaité ;) .

Les stages proposés ont pour but de pouvoir se déplacer en camionnette et groupé les frais.

Juste comme olitask prévenez nous pour connaitre le nombres de personnes du club qui effectue un siv (pour les subventions a venir ).

Tony
Zero6 4cinq 74 soixante quatorze 3deux

Interlocuteur S I V au Comité Directeur.

voile cross: DELTA 3 vert/violet EN C
voile jeu : Mini Ez littel cloud vert en 20m2
biplace :MAGNUM 3 vert/violet 42m2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Session SIV 2017 11 Fév 2018 10:30 #13727

  • paratoto
  • Portrait de paratoto Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Crosseur,Biplaceur,apprentis treuilleur,passionné
  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 146
bonjour a toutes et a tous,

toujours de la place sur les deux stages n’hésiter pas a me contacter ;)
Zero6 4cinq 74 soixante quatorze 3deux

Interlocuteur S I V au Comité Directeur.

voile cross: DELTA 3 vert/violet EN C
voile jeu : Mini Ez littel cloud vert en 20m2
biplace :MAGNUM 3 vert/violet 42m2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicoz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Session SIV 2017 31 Mai 2018 21:51 #14278

  • paratoto
  • Portrait de paratoto Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Crosseur,Biplaceur,apprentis treuilleur,passionné
  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 146
bonsoir a tous ;

pour le stage siv du 18/06 au 20/06/2018 il reste des places dans le camion pour 2 a 4 personnes
si vous etes intéressé pour allé voler simplement a annecy surement la semaine envoyé un message ou un mails a hugues ;)
Zero6 4cinq 74 soixante quatorze 3deux

Interlocuteur S I V au Comité Directeur.

voile cross: DELTA 3 vert/violet EN C
voile jeu : Mini Ez littel cloud vert en 20m2
biplace :MAGNUM 3 vert/violet 42m2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Session SIV 2017 29 Jui 2018 14:52 #14408

  • Ulysse
  • Portrait de Ulysse
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Quelques mots pour raconter le stage SIV Flyéo de Juin 2018, pas de photos désolé, mais nous avons des vidéos et pour ma part je vais essayer de faire un petit mix des différents exercices réalisés.
1er Jour
Arrivés la veille dans la nuit, nous (Hugues, Dany, Janine, Roberto et moi) avions rendez vous à 8H chez Flyéo qui a déménagé dans de nouveaux locaux à l'entrée de Doussard quasi face à l'aterro.
Vérification rapide mais utile de l'extraction des secours suivi par un briefing de 2 heures : présentation, nos attentes, les règles à respecter, que faire en cas d'incident... Utile mais un peu flippant quand même (c'est comme parler de divorce 30 minutes avant le mariage).
Vers 10H nous partons pour le décollage de la Forclaz, avec chacun le même exercice : exercices de tangages et de virages dynamiques.
Tous ? non, un québecois du groupe, bon acrobate démarrait la session par quelques décrochages, il nous a bluffé toute la semaine par sa maîtrise : decros, mysti, hélico....
Je reste assez timide sur les commandes alors que Janine envoie de beaux tangages biens prononcés.
Après un debrief rapide , on repart au décollage. Malheureusement le vent a forci et on doit annuler le second vol. On rentre chez Flyéo pour un debrief complet avec vidéo de tous nos vols et on prépare les vols du lendemain. on en profite aussi pour certains pour revoir les positions dans la sellette sur les portiques de l'école.
2eme Jour
Après une nuit terrible sans dormir, Janine et Dany partent tôt pour les urgences car Janine tousse très fortement depuis son arrivée.
Malheureusement, elle sera hospitalisée à cause d'une très grosse crise d'asthme, Dany et Janine ne reprendront pas le stage.
Roberto, Hugues et moi repartons pour Flyéo, le rendez vous est fixé à 7H30 afin d'enchainer un maximum de vols, nous en feront 4 chacun sur la journée.
Après un rapide briefing, 1er vol à 8h30 sur les départs en 360.
Est ce le fait de ne pas être réveillé, ma mauvaise maîtrise pour un 1er 360, ma voile qui plonge facilement, mais je pars très rapidement en "face planète". :silly:
Après un 2eme "Relève les mains et sors" de l'instructeur, je me retrouve dans une super chandelle, j'ai l'impression qu'elle dure indéfiniment jusqu'à ce que j'entends dans l’oreillette "Mets tes mains sous tes fesses, MAINTENANT!"
Super tempo comme j'en ai pas encore connu.
Encore sous le coup d'adrénaline , je vais me poser comme une M... (mais ça l'instructeur l'a pas vu heureusement)
2eme vol, je change d'exercice, fermetures avec pilotage au contre ou à la commande. j'ai un peu d'appréhension car lors de mon premier SIV, j'étais parti en auto-rotation. Mais tout se passe bien et je me rends compte que l'aile est vraiment encore pilotable dans cette configuration.
Pour mes 3e et 4e vols j'ai décidé de reprendre les 360 afin d'apprendre à maîtriser mon 360 et sa sortie, et là je me rends compte que la sortie en chandelle oblique (sans compensation pour revenir en chandelle droite) provoque donc une abattée oblique et qu'à chaque fois je temporise trop tôt. je perds complètement mes repères. :sick:
3eme Jour
Pour le premier vol, je demande de faire des wings. Là encore exercice difficile à maitriser, si on ne tient pas suffisamment la commande extérieure, c'est la fermeture assurée. Là encore un exercice qu'il faudra retravailler à faible amplitude avant de pouvoir continuer sa progression.
Pour le second vol, je reprends les exercices de la veille, afin de gérer les 360 en sortie oblique et ou droite.
Enfin pour mon dernier vol, je pars sur les fermetures avec départ en auto-rotation et là encore une belle surprise par rapport à mon premier SIV, je gère le départ en auto-rotation ainsi que sa sortie. La seule surprise dont je ne me souvenais pas c'est que la rotation se fait de dos et pas de face comme pour un 360.

Voilà le SIV terminé nous avons continué la semaines avec de beaux vols surtout en restit, j'ai pas réussi à sortir du bocal et faire le petit tour du lac comme les autres, mais le mental lui aussi est à travailler.
Merci beaucoup à Hugues pour sa présence et ses conseils le soir.
Merci à Roberto, Dany, Janine et Baptiste pour cette belle semaine. B)

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Session SIV 2017 03 Juil 2018 21:07 #14434

  • Francis
  • Portrait de Francis
  • Hors Ligne
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 8
Salut Eric,
Bravo pour ce beau récit !! j 'avais l'impression d'être dans ta sellette, je me suis replongé dans mon SIV !!
Je compte bien en faire un tous les 2 ans pourquoi pas .

Allez à bientôt en l'air :)
Francis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ulysse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.275 secondes
Propulsé par Kunena