Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

gonflage 08 Jui 2014 18:03 #428

  • FlyPif
  • Portrait de FlyPif Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 49
Je rouvre une discussion sur les sites de gonflages proches de Lille.
J'habite à Lomme et j'ai repéré le site du parc naturel urbain de Lomme, certain ont déjà fait un tour ? On a le droit d'aller faire de la gonflette tranquille ? :p
Que la météo soit avec vous ! Bon vol :-)

06.71. quarante et un . cinquante . 96
Gradient Golden 4, BGD Punk
FlyPif -> Thomas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonflage 08 Jui 2014 20:21 #430

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
Salut Thomas,
J'y vais régulièrement avec les enfants et un jour j' y ai croisé le maire le Loos. Lui n'est pas contre, mais le conseil municipal a donné un avis défavorable :-(
Il me semble que près de Bondues, Bruno et je ne sais plus qui vont gonfler derrière le Casto.
Tu as aussi le fort de Mons.
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonflage 08 Jui 2014 22:28 #434

  • Micka
  • Portrait de Micka
  • Hors Ligne
  • Ozone buzz z4
  • Messages : 189
  • Remerciements reçus 66
bonjours flypif,je bosse pour la mairie de lomme je vais me renseigner je te tiens au courant ;)
Mickael Loock
tél:0649996400
Ozone Buzz z4 /Zèro 2 /Alti rando 3
Formateur Treuil - treuilleur qualifié - membre du CD Raz'motte .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonflage 09 Jui 2014 21:47 #452

  • cactusipik
  • Portrait de cactusipik
  • Visiteur
  • Visiteur
salut

Moi je gonfle au parc de loisir de lompret
C'est pas l'extase car gran dterrain mais entouré d'arbres
mais quand le vent souffle c'est impeccable! les arbres crées de temps à autre des petites turbulence, et bien sa apprend a bien garder sa voile au dessus de sa tête;)
J'y est gonflé des heures et des heures labas;)

ps: j'ai l'autorisation oral du responsable du site pour le gonflage;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonflage 10 Jui 2014 10:03 #460

  • nestof
  • Portrait de nestof
  • Hors Ligne
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 19
Salut Florian,

Pourrais-tu me donner le nom du responsable du site stp, j'habite juste à côté de Lompret, ça me permettrait de ne pas faire trop de route pour aller gonfler ;)

Merci.
Christophe Sailly
Hook 3
OSix 2I 7l douze 63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonflage 11 Jui 2014 11:59 #489

  • FlyPif
  • Portrait de FlyPif Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 49
Salut ! A défaut de pouvoir faire du gonflage sur le site du parc naturel urbain de Lomme (à moins que ca évolue dans les semaines qui arrive , je compte sur toi micka :P ), ça m'interresse aussi d'avoir le nom du responsable du parc de loisir de lompret. Cactus, tu peut me préciser si il faut le prévenir par tél avant et du coup si tu me donner son tél par mp. J'aimerai pas m'imposer au risque de perdre ton site de gonflette ...
Que la météo soit avec vous ! Bon vol :-)

06.71. quarante et un . cinquante . 96
Gradient Golden 4, BGD Punk
FlyPif -> Thomas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonflage 12 Jui 2014 11:54 #508

  • cactusipik
  • Portrait de cactusipik
  • Visiteur
  • Visiteur
salut les amis,

Je n'est pas ses coordonnées mais il m'a donné sont accord verbale quand je suis allé je voir dans son bureau.
Seul restriction, ne pas allé gonfler le week end à moins qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui joue sur le grand terrain
donc carte blanche si vous voulez y aller;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonflage 12 Jui 2014 11:55 #509

  • cactusipik
  • Portrait de cactusipik
  • Visiteur
  • Visiteur
aucuns soucy je partage mon plan gonflette avec plaisir=)
quand j'y vais je ne préviens du parc de loisirs sa fait 1 ans que sa dure jamais aucun problème!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonflage 12 Jui 2014 15:36 #517

  • nestof
  • Portrait de nestof
  • Hors Ligne
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 19
Hello,

En fait il s'agit de la base de loisir Pérenchies-Verlinghem, là où il y a la patinoire ?

J'habite Pérenchies et j'avais repéré ce terrain mais je ne m'étais pas encore renseigné...maintenant je sais qu'on peut y aller. Je préviendrai la personne quand j'y irai, histoire de ne pas se le faire interdire.

Merci pour l'info en tout cas. ;)
Christophe Sailly
Hook 3
OSix 2I 7l douze 63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonflage 12 Jui 2014 23:37 #538

  • cactusipik
  • Portrait de cactusipik
  • Visiteur
  • Visiteur
c'est zéro soucis les gars j'ai l'accord vous pouvez y aller tous les jours sauf le week end à part si il n'y a personne.
Mais n'allez pas demander à chaque fois car sa vas être des demandes à répétition et ça peut être la qu'il peux ne plus vouloir nous l'autoriser car il vas se dire bon attend il y a un gars a qui j'ai dit oui et la en ce moment j'ai plein de nouveau gars qui me demande l'autorisation à chaque fois. il ne font pas de distinction entre nos couleur de voile et les visage des pilotes, perso sa dois faire au moins 4 mois que je n'y vas plus vraiment par manque de temps. et defois j'y retourne plusieurs fois dans la semaine il me dise rien au contraire les gens sont curieux ils viennent vous regarder en croyant que vous allé decoller d'ici xD plusieurs fois cette question m'est revenue^^

Ps et le gérand n'est pas souvent la ;)

pour nestof: yes c'est bien la base de loisir où il y a la patinoire. c'est le grand terrain au milieu du parc ou il y a même quelque but de foot.
il faut un peu de vent pour gonfler labas car beaucoup d'arbre... je ne me rappel plus mais je crois que le mieux c'est quand le vent est plein nord ou plein sud pour gonfler et il faut se mettre au opposer du terrain selon le vent car il lui faut le temps de passer au dessu des arbres et de redescendre au sol pour gonfler;)
J'ai gonflé labas par vent très fort sa peut être sympas sa bouge bien c'est turbulent mais au moins sa apprend à bien gérer sa voile quand elle ferme une demie avant de courir...
Gaffe au arbres on s'en rapproche très vite=)

bonne soirée et bon gonflage;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.395 secondes
Propulsé par Kunena