Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Triangle FAI de 300km en EN-B ! 10 Jui 2014 23:23 #476

  • Henri
  • Portrait de Henri
  • Visiteur
  • Visiteur
Alors quoi ?? la suis dd merci!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triangle FAI de 300km en EN-B ! 10 Jui 2014 23:55 #478

  • Alain
  • Portrait de Alain
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
dd

c'est parti pour un rodéo de 45 mn, qui m'a épuisé, trop content de poser saint et sauf..
dd


C'est donc ainsi qu'on accède a la sanctification !!! :dry:
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.

Triangle FAI de 300km en EN-B ! 11 Jui 2014 00:42 #480

  • chtiparapente
  • Portrait de chtiparapente
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 756
  • Remerciements reçus 511
La journée top, Samedi vers 14h jusque tard le soir 20h +/-

Dimanche s'annonce fumant, et c'est le cas, même un peu trop, solution de repli pour un poireautage au lac jusqu'à 16h, repose au déco vers 18h, on salue nos trois courageux mousquetaires, qui devaient rentrer Dimanche... Et c'est reparti pour un vol jusque 19h30 !!!

Lundi, on devait voler tôt, en prévision de la perturbation qui devait arriver dans la soirée... Sylvain ne veut pas rater le créneau, et part en premier, avec un vent qui commence à bien rentrer, et passe travers gauche sur le déco sud, Sylvain se fait brasser dès le déco, avec une demi-aile pour commencer, et puis le yoyo, qu'il a géré, mais bon vu d'en bas ça calme tout de suite, étant près à le suivre, je me ravise, et me rassoit pour une meilleure observation des évolutions, il y a trois ailes en l'air, dont Sylvain, je me décide de le rejoindre avant que le vent ne passe carrément de travers, au moment de décoller le vent passe est, je temporise pour avoir une petite rentée face sud, et hop, je me met en l'air, je sais qu'il va y avoir un passage difficile, et qu'il faudra franchir la crête de gauche d'où vient le vent, je tiens bien mon aile, et là, Sylvain à la radio, m'informe qu'il a posé, et veut savoir si j'ai décollé ! Le moment n'est bien choisi, pour avoir une conversation, mais bon, polie, je lui réponds, que je suis bien en vol et que je vais le rejoindre... eh bien c'est là que cala à commencer à se gâter, des rafales qui me stoppaient net, avec la bonne sensation de tomber, et hop une autre qui me tire les bretelles, je ne vous parles pas des incidences face au vent, chaque rafale je la gère à l'accélérateur, et malgré les bonnes performances de ma M4, les tangages ne sont pas faciles à gérer... Avec beaucoup de mal, je parviens dans la vallée, en remontant le long de la crête, au milieu ça monte, ça monte, je persévère toujours droit devant face au vent, à mi-accélérateur, ça va bien descendre un jour... Par bonheur je rejoins une zone à -3.5 que j'enroule toujours accélérée et pilotage aux arrières, en faisant bien attention de ne pas perdre cette dégueulante avant mon approche terrain, trop content de poser sous le regard un peu déçu des badauds présent à l'atterro, qu'il n'y ai pas eu plus de spectacles !!!

dd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triangle FAI de 300km en EN-B ! 11 Jui 2014 10:37 #481

  • chtiparapente
  • Portrait de chtiparapente
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 756
  • Remerciements reçus 511

dd

c'est parti pour un rodéo de 45 mn, qui m'a épuisé, trop content de poser saint et sauf..
dd


C'est donc ainsi qu'on accède a la sanctification !!! :dry:


Je me voyais déjà aux cieux, merci Alain de suive notre périple à la lettre !!!
Pour ceux qui sont à cheval sur l'orthographe, remplacer saint par sain... C'est plus sain... :S

dd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par chtiparapente.

Triangle FAI de 300km en EN-B ! 11 Jui 2014 21:23 #499

  • wolf33d
  • Portrait de wolf33d Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Hugues : rien de négatif dans mon message tkt, tu sais que j'aime bien débattre ;). Chose intéressante, un pilote en Enzo, à un jour près a fait le même vol que notre ami en Mentor 3, mais cette fois ci en Enzo, un membre de la team Ozone, une bête apparemment. 325 KM !!!

"Bernhard was flying a Nova Mentor 3 and averaged 24.79km/h flying for 12 hours.
Thomas flew an Ozone Enzo and averaged 28.40km/h over an 11.5 hour flight."

Finalement 30 min de moins, 25 km de plus / 4km/h de moyenne en plus
Sinon comme tu le dis et tu as raison, en compète sérieuse c'est "obligatoire". Je parlais plutôt de certains pilotes autour de moi, qui volent en EN-D et qui posent 20km plus loins de leur points de départ ^^. Ou de ceux qu'on a croisé en Belgique, dont 9/10 se sont presque mangé au déco tellement ils savaient pas décoller (voir avec les présents du jour !)

DD : totalement d'accord avec toi. Je confirme à 100%. Je me suis tué à monter à la Sainte après ce weekend très très épuisant et alcoolisé, c'était déjà une erreur d'aller voler, mais une fois en haut, avec 35°, j'étais pas en état de redescendre à pied. Et donc peut être encore moins de voler ?
Même situation que toi, déco Sud, vent Sud Est très dangereux à la sainte au pic des mouches car sous le vent .... Pendant 1h-1h30 tout le monde attend que quelqu'un décolle. Un fusible en EN-D se lance, tout le monde suit ....
Ceci dit en vol, les conditions étaient moins pires que les tiennes, c'est à dire que le vent ne m'empêchait pas d'avancer. Juste qu'après 1h de cross "tendu", et restant seul en l'air (Alain, les autres ont posé mais pas par choix, c'était ciel bleu ce jour là, que du thermique bleu (à part un gros développement à un seul endroit), il ne suffisait pas de se mettre sous un nuage pour monter et donc beaucoup sont "tombé") J'avais vraiment envie de poser. J'ai rejoin mon pote qui avait posé dans un endroit pourri par vachage obligatoire, pour récupérer la navette, bah j'aurais pas du.

L'erreur ce jour c'était pas de se mettre en vol, (quoi que)..., (en local à 1800m en haut de la sainte c'était très très gérable) mais de revenir poser à tout prix au milieu de reliefs parce qu'une voiture m'attendait pas loin. J'aurais du continuer ma route seul le plus loin possible.
Par contre j'avais aucune idée de ce qui m'attendais à cet attéro, ça a vraiment été une surprise, et putin j'espère que ça m'arrivera pas souvent...


Une dernière chose... Le cocon c'est top... Qu'est ce que je suis pépère en vol avec ça.
Allez, je vous mets une petite photo du vol, peu de temps après le départ de la sainte, en piece jointe

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Farid.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.428 secondes
Propulsé par Kunena